Dans le cadre d'un projet en alimentation durable, nous cherchons un(e) :
Conseillère en alimentation durable - Mobilisation
Cette personne a comme principal mandat d’appuyer la mise en œuvre, la logistique, la mobilisation ainsi que la promotion de projets visant à favoriser une alimentation saine, locale et durable. Elle mobilise et rallie les parties prenantes des projets sur la thématique de l’alimentation durable. Elle organise et anime des activités et des rencontres sur les mêmes thèmes. Elle conçoit des outils éducatifs et prend part aux activités de consultation et de promotion des projets.
Un des projets principaux sur lequel cette personne sera amenée à travailler vise à renforcer les connaissances et les capacités des étudiants (17-29 ans) pour se nourrir de façon saine, abordable et durable (notamment grâce à l’adoption de menus de santé planétaire) et à mettre en valeur des solutions concrètes pour les jeunes en situation d’insécurité alimentaire via la mobilisation de la population étudiante postsecondaire.
RESPONSABILITÉS (liste non exhaustive)
Planification / déploiement des projets
Mobilisation, accompagnement, activités
Recherche, rédaction, communication et promotion
Consulter et évaluer des résultats (avec la chargée de projets)
COMPÉTENCES ET EXPÉRIENCES REQUISES
Formation et connaissances
Expérience et habiletés
3 ans d’exp. pertinente (ex. en mobilisation, communication ou éducation)
Exp. en planification, organisation, animation et coordination d’événements
Aptitude démontrée à gérer plusieurs tâches et faire des suivis sur plusieurs dossiers en simultané
Capacités démontrées en recherche et rédaction
Exp. en collecte et analyse de données, rédaction de bilans et synthèses
Excellentes capacités d’expression orale en public, d’animation (conférence, présentation, rencontre, formation) et rédactionnelles (fr et ang)
Talent en vulgarisation
Attitudes et comportements
CONDITIONS
Veuillez nous faire parvenir CV, lettre de motivation et date de disponibilité.
Les personnes issues de minorités, comprenant mais ne se limitant pas aux Premières nations, Métis et Inuits et aux minorités visibles, sont encouragées à déposer leur candidature. Si vous vous identifiez comme appartenant à un groupe minoritaire et souhaitez que cela soit pris en considération dans le processus de recrutement, veuillez l’indiquer dans votre lettre de présentation.
Merci de votre intérêt. Seules les personnes retenues pour un entretien seront contactées.
Équiterre travaille à rendre tangibles, accessibles et inspirantes les transitions vers une société écologique et juste. Avec plus de 100 000 sympathisants, 20 000 membres et presque 80 employés-ées, Équiterre est l’un des organismes environnementaux les plus influents au Québec et au Canada. Le dévouement et l'enthousiasme de l’équipe font d'Équiterre un lieu de travail agréable et stimulant, qui favorise l'autonomie, la créativité et un haut niveau de professionnalisme.
Par des projets de démonstration, d'éducation, de sensibilisation, de recherche, d'accompagnement et de mobilisation, Équiterre contribue à l’émergence de solutions sur le terrain, à la transformation des normes sociales et à l’adoption de politiques publiques.
Notre mission vise à concrétiser de nouvelles façons de se nourrir, de produire, de consommer et de se déplacer qui sont sobres en carbone, compatibles avec les écosystèmes et la justice sociale et conçues à l’échelle de nos territoires et de leurs communautés.