Travailler à rendre tangibles, accessibles et inspirantes les transitions vers une société écologique et juste... Cette mission vous inspire? Avec ses 165 000 sympathisants, 22 000 membres et 80 employés, Équiterre est l’un des organismes environnementaux les plus influents au Québec et au Canada. Le dévouement et l'enthousiasme de l’équipe font d'Équiterre un lieu de travail agréable et stimulant, qui favorise l'autonomie, la créativité et un haut niveau de professionnalisme.
Nous sommes actuellement à la recherche d’un ou une :
Coordonnateur(-trice) en marketing direct
Vous jouerez un rôle clé dans l’acquisition, l’engagement et la fidélisation des membres-donateurs. Au sein de l’équipe du développement philanthropique et en collaboration avec l’équipe numérique, vous serez responsable du développement, de l’exécution et de l’optimisation des stratégies de conversion des campagnes alliant marketing numérique et interaction directe par télémarketing. Vous coordonnerez également l’équipe de télémarketing et en stimulerez la performance afin de maximiser l’impact des sollicitations et renforcer l’efficacité des campagnes.
Gérer les ressources humaines : gestion des horaires, définition et communication des objectifs et des résultats, recrutement, formation, coaching, évaluation, etc.
Coordonner la préparation, la réalisation et la mise à jour des outils de travail : listes d’appels, argumentaires, suivi des résultats, suivi des heures pour la paie, etc.
Administrer la base de données : création de comptes, production de rapports, etc.
Stimuler la performance des appels de sollicitation : réaliser des appels tests, écoute, débriefing en vue d’affiner les stratégies de conversion et les argumentaires (volume d’appel flexible selon les besoins du services)
S’informer et faire circuler l’information au sein de l’équipe : projets d’Équiterre, initiatives, actualités
Contribuer au développement d’une approche multicanale combinant marketing numérique et sollicitation téléphonique
Adapter les messages en fonction des segments de membres-donateurs et des canaux utilisés pour maximiser l’impact
Mettre en place une segmentation avancée pour cibler les campagnes marketing et télémarketing de manière pertinente
Exploiter les données issues des interactions téléphoniques pour affiner la personnalisation des campagnes et renforcer la fidélisation
Fournir des recommandations stratégiques basées sur les données pour améliorer les performances
Effectuer une veille constante sur les tendances et innovations en email marketing et télévente
Participer à la réunion mensuelle
Participer et apporter une contribution pour certains événements, formations ou rencontres / vie associative
Toutes autres tâches connexes
Comment postuler:
Merci de nous faire parvenir votre CV et votre lettre de motivation. Seuls les dossiers complets seront analysés.
Notre engagement EDI
Les personnes issues de minorités, comprenant mais ne se limitant pas aux Premières nations, Métis et Inuits et aux minorités visibles, sont encouragées à déposer leur candidature. Si vous vous identifiez comme appartenant à un groupe minoritaire et souhaitez que cela soit pris en considération dans le processus de recrutement, veuillez l’indiquer dans votre lettre de présentation.
Équiterre travaille à rendre tangibles, accessibles et inspirantes les transitions vers une société écologique et juste. Avec ses 165 000 sympathisants, 22 000 membres et 80 employés-ées, Équiterre est l’un des organismes environnementaux les plus influents au Québec et au Canada. Le dévouement et l'enthousiasme de l’équipe font d'Équiterre un lieu de travail agréable et stimulant, qui favorise l'autonomie, la créativité et un haut niveau de professionnalisme.
Par des projets de démonstration, d'éducation, de sensibilisation, de recherche, d'accompagnement et de mobilisation, Équiterre contribue à l’émergence de solutions sur le terrain, à la transformation des normes sociales et à l’adoption de politiques publiques.
Notre mission vise à concrétiser de nouvelles façons de se nourrir, de produire, de consommer et de se déplacer qui sont sobres en carbone, compatibles avec les écosystèmes et la justice sociale et conçues à l’échelle de nos territoires et de leurs communautés.