
Sous l'autorité de l'équipe de gestion parascolaire, l'entraîneur est responsable d'une activité parascolaire/sportive pour l'année scolaire en cours.
Voici les tâches et responsabilités de l'entraîneur, sans s'y limiter :
Compiler les présences de chaque séance;
Déverrouiller et verrouiller le local/gymnase lorsque requis;
Replacer le matériel du local/gymnase lorsque déplacé;
Être responsable du matériel parascolaire prêté et rapporter tout bris, vol ou perte au responsable parascolaire dans les plus brefs délais;
Suivre et réussir les formations obligatoires de son secteur pour la pratique de son activité/du sport;
Coordonner certaines décisions telles que l'inscription et la gestion des tournois facultatifs hors ligue, les communications aux parents et élèves via la plateforme approuvée, assurer les responsabilités stratégiques, s'assurer de l'éligibilité des élèves et communiquer toute absence/information cruciale à l'équipe de gestion dans les plus brefs délais;
Inscrire ses participants lorsque demandé par un membre de l'équipe de gestion parascolaire;
Participer aux rencontres obligatoires du personnel parascolaire, à l'ensemble des pratiques, compétitions de sa ligue et activités reliées à son secteur;
Veiller à la sécurité et au bon déroulement en tout temps.
**Ce rôle n'est en aucun cas relié à une tâche enseignante. **L'équipe de gestion se donne le droit de mettre fin à tout contrat ou de le modifier sans préavis.
L’École secondaire d’Oka accueille des élèves de première à cinquième secondaire pour la clientèle régulière ainsi que pour le programme alternatif.
De plus, elle répond aux besoins d’une clientèle d’adaptation scolaire présentant une déficience intellectuelle (DM), un trouble du spectre de l’autisme (TSA) et à des élèves présentant des difficultés d’ordre personnel relevant de la psychopathologie (CSP).
Enfin, elle prépare les élèves du Profil orientant à la formation professionnelle ou vers une continuité au secteur des jeunes.
L’école répond aux besoins de ses 1100 élèves. Choisir l’École secondaire d’Oka, c’est choisir un milieu bienveillant, axé sur l’engagement des élèves et du personnel pour assurer la réussite.